Bienvenu sur le site de “ICT-DRV”

Préparer et maintenir à jour les certifications des conducteurs professionnels pour satisfaire des exigences professionnelles en constante évolution à travers un apprentissage sur supports multimédias

Un projet européen mis en œuvre de décembre 2012 à mai 2015

 

Le consortium du projet ICT-DRV – composé d’organisations impliquées dans la formation professionnelle des conducteurs à travers toute l’Europe- explore les opportunités et défis de méthodes de formation basée sur les nouvelles technologies tant pour la formation initiale que continue des conducteurs professionnels. Notre travail met principalement l’accent sur l’approche de formation à distance assistée par ordinateur (CBT) ainsi que sur l’utilisation de simulateurs (SBT) dans la formation professionnelle des conducteurs.

 

La directive 2003/59/CE ainsi que le cadre européen des certifications constituent les références européennes principales de notre travail. Notre intention est de mettre au points des standards de qualité, de développer des expérimentations pilotes et de définir des exigences de compétences des formateurs dans une optique d’une intégration hautement qualitative de la formation/apprentissage assisté(e) par ordinateur dans le cadre de la formation professionnelle des conducteurs. En outre, nous explorons l’état actuel de la formation professionnelle basée sur les nouvelles technologies, initiale et continue, des conducteurs dans les pays partenaires et nous développons des recommandations politiques pour une intégration raisonnable de l’apprentissage basé sur les nouvelles technologies dans la mise en œuvre de la directive 2003/59.

 

Le projet ICT-DRV s’adresse aux institutions de formation professionnelle, aux éducateurs, aux institutions publiques compétentes, aux partenaires sociaux, aux développeurs de formations assistées par ordinateur et/ou par simulateur, aux scientifiques et aux chercheurs intéressés par la formation professionnelle des conducteurs sur support technologiques, et bien sûr, «last but not least», aux conducteurs professionnels.

 

Latest News

Final ICT-DRV project publication published

The ICT-DRV partners proudly...

4th and final ICT-DRV newsletter published

The final ICT-DRV newsletter...

ICT-DRV and Metalog realise workshop at transport logistics fair in Munich

On May 6th 2015 the projects...

Your input is needed:

We are continuously looking for professional drivers, employers, trainers, representatives of social partners or public/competent bodies in order to get your feedback or input on different aspects of our projects work.